Puerto Princesa
Pour la plupart des visiteurs, Puerto Princesa constitue la porte d’entrée dans la forêt tropicale de Palawan. Cette ville, capitale de la province de 100 000 habitants, se situe au centre de l’île principale et s’étend sur plus de 200 000 hectares, allant de la côte est jusqu’à la côte ouest.
À partir de
500€*
par personne
Partager ce circuit
Puerto
Princesa
Manille
*Tarif variable selon l'aéroport d'arrivée.
Dotée d’un grand port, la ville a une vocation commerciale forte, Puerto Princesa se distingue par sa remarquable propreté : le comportement éco-citoyen exemplaire de ses habitants et la mise en place par la municipalité de l’une des meilleures politiques de gestion des déchets, ont permis à Puerto Princesa d’être très souvent récompensée pour son respect de l’environnement. Le centre-ville accueille le Musée de Palawan qui héberge de nombreuses expositions traitant de l’histoire naturelle et culturelle de la province.
Palawan
La province de Palawan se trouve dans le sud-ouest des Philippines. L’île principale de cet archipel du même nom, large de 40 km et longue de 425 km, constitue la frontière entre la mer de Chine méridionale au nord-ouest et la mer de Sulu au sud-est. La capitale Puerto Princesa occupe la partie centrale de l’île et se situe à 500 km de Manille. Palawan et les 1768 autres îles de la région comptent 740 000 habitants appartenant à 81 groupes ethniques différents. Palawan est un véritable joyau vert, un paradis naturel où coexistent encore de grandes étendues de forêt tropicale, en plaine et en montagne. La jungle recouvre une chaîne de montagnes majestueuse qui s’étend sur l’ensemble de l’île principale. La montagne la plus haute est le mont Mantalingajan qui culmine à 2 086 m d’altitude. La forêt ancestrale est peuplée d’animaux rares, comme le pangolin, qui sont ici chez eux.