Coron
Île romantique par excellence, Coron se caractérise par ses hautes falaises de calcaire, une végétation luxuriante et des baies exceptionnelles. À l’intérieur de l’île, on découvre sept lacs de montagne à l’eau translucide, tous plus beaux les uns que les autres. Les amoureux de la nature auront tout intérêt à parcourir les chemins de randonnée qui traversent l’île. Le long des chemins, de nombreuses espèces animales et végétales endémiques vous attendent.
À partir de
550€*
par personne
Partager ce circuit
Coron
Manille
*Tarif variable selon l'aéroport d'arrivée.
Coron ne compte que très peu d’habitants, et notamment le peuple seminomade des Tagbanua, dont le territoire est protégé et inaccessible aux voyageurs. Le centre d’informations du centre culturel Tagbanua de Coron, sur l’île de Busuanga, vous informera sur les lacs et les plages de l’île ouverts aux visiteurs.
Palawan
La province de Palawan se trouve dans le sud-ouest des Philippines. L’île principale de cet archipel du même nom, large de 40 km et longue de 425 km, constitue la frontière entre la mer de Chine méridionale au nord-ouest et la mer de Sulu au sud-est. La capitale Puerto Princesa occupe la partie centrale de l’île et se situe à 500 km de Manille. Palawan et les 1768 autres îles de la région comptent 740 000 habitants appartenant à 81 groupes ethniques différents. Palawan est un véritable joyau vert, un paradis naturel où coexistent encore de grandes étendues de forêt tropicale, en plaine et en montagne. La jungle recouvre une chaîne de montagnes majestueuse qui s’étend sur l’ensemble de l’île principale. La montagne la plus haute est le mont Mantalingajan qui culmine à 2 086 m d’altitude. La forêt ancestrale est peuplée d’animaux rares, comme le pangolin, qui sont ici chez eux.