top of page

Découverte Luzon et Puerto Galera

Découvrez le Nord Luzon et ses incontournables : 

Baguio, Sagada, Bontoc et Banaue puis terminez votre circuit dans un resort 4 étoiles dans l'une des plus belles baies du monde.. 

À partir de

2150€

par personne

Partager ce circuit

L'itinéraire

Jour 1 : Départ de Paris vers Manille

Jour 2 : Arrivée à Manille

Jour 3 : Départ vers le Nord Luzon

Jours 4 à 6 : Découverte du Nord Luzon (Baguio, Sagada, Bontoc, Banaue)

Jour 7 : Retour à Manille

Jour 8 : Départ vers Puerto Galera

Jour 9 à 10 : Détente sur les plages de Puerto Galera

Jour 11 : Retour à Manille

Jour 12 : Départ de Manille vers Paris

Jour 13 : Arrivée à Paris

Manille

Puerto Galera

Nord Luzon

Baguio

La ville de Baguio, la capitale d'été des Philippines, nichée sur un plateau de 1 400 mètres au-dessus de niveau de la mer, attire ceux qui veulent fuir la chaleur des basses terres du fait de son climat frais, ses collines aux multiples pins, et ses vallées verdoyantes. C'est la porte d'entrée principale pour toutes destinations dans les montagnes de la Cordillère ; les fermes de fruits et de fleurs de la Trinité, les Sources chaudes d'Asin, les momies de Kabayan, et la rivière souterraine de Malabisin, entre autres.

Sagada

Sagada se situe à 1500m d'altitude dans la Mountain Province. Ce village doit sa renommée aux sépultures traditionnelles des Igorots. Les rituels mortuaires très variés des autochtones ne sont que très rarement pratiqués de nos jours. Vous pourrez admirer les reliques des rites ancestraux tout autour du village. Des cercueils en pin, dont les défunts ont eux-mêmes choisi l'emplacement de leur vivant, sont suspendus à flanc de rocher et dans les caveaux. Les grottes de calcaire de Sugong et Lumiang sont vivement recommandées. Les férus de culture mais aussi les amis de la nature y trouveront leur compte. La grotte de Sumaging s'orne notamment de très belles stalacites. Nous recommandons toutefois de ne vous y aventurer qu'en compagnie d'un guide professionnel.

Bontoc

Capitale de la Mountain Province, Bontoc se situe au coeur de la Cordillère centrale, perché à 900 mètres d'altitude. Le trajet de Banaue à Bontoc est une aventure à lui seul. Des vallées romantiques et des massifs montagneux, couverts de pinèdes embrumées et tapissées de mousse, dessinent le paysage. Peu avant Bontoc, la scène se transforme progressivement. Les flancs de montagne entourant la ville accueillent des rizières en terrasses joliment agencées et des cultures maraîchères, tandis qu'à l'est de la ville la rivière Chico taille ses méandres dans la vallée. 

Au bout d'une longue promenade, hors de la ville se trouvent les rizières en terrasses de Malegcong... un paysage qui vaut bien les rizières de Banaue. Sur la route entre Bontoc et Baguio se dresse du haut de ses 2 310 m d'altitude le Mont Data. Au pied de ce dernier se situe l'hôtel Mount Data, un établissement particulièrement agréable et très apprécié des visiteurs.

Banaue

La petite ville de Banaue se situe à 1200 m d'altitude. Outre les habitations, quelques hébergements chaleureux et des restaurants, la ville abrite un musée à ne pas manquer, ainsi que de nombreuses échoppes de souvenirs autour de la place du marché centrale. Vous y trouverez des tissus traditionnels, des bijoux ainsi que d'autres créations artisanales. 

Les rizières en terrasses entourant le village comptent parmi les plus spectaculaires du  monde. Situé à 4km de là, le View Point de Banaue offre une vue panoramique incroyable sur tout le paysage.

Puerto Galera

Cette ville côtière se niche dans l'un des plus beaux ports naturels au monde. Puerto Galera, " perle" de Mindoro, est réputée pour ses récifs coralliens. Elle offre, aux plongeurs débutants comme aux plus confirmées, un incroyable aperçu de la diversité de la flore et de la faune sous-marine. Depuis 1974, ce site est sous le programme "Man and Biosphere" de l'UNESCO.

Inclus

- Le vol international aller-retour depuis la France vers les Philippines

- Les transports Manille/Baguio/Bontoc/Banaue/Manille avec chauffeur-coordinateur anglophone
- L'hôtel à Baguio avec petit-déjeuner 
américain
- L'hébergement en pension complète à Sagada, Bontoc et Banaue
- Les excursions et visites mentionnées dans l’itinéraire

- Les guides locaux anglophones
- L’hébergement à Puerto Galera en formule 
petit-déjeuner, les transferts aller-retour depuis Manille
- Les transferts aéroport/hôtel

Non inclus

- Les repas non mentionnés au programme

- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et visites non mentionnées

- Les pourboires aux guides et chauffeurs

Kalanggaman Island, Leyte

bottom of page