Découverte Luzon et Palawan
Découvrez le Nord Luzon et ses incontournables : Baguio, Sagada, Bontoc et Banaue puis terminez votre circuit sur l'île de Coron.. Détente absolue et activités nautiques vous attendent!
À partir de
2700€
par personne
Partager ce circuit
L'itinéraire
Jour 1 : Départ de Paris vers Manille
Jour 2 : Arrivée à Manille
Jour 3 : Départ de Manille vers le Nord Luzon
Jours 4 à 6 : Découverte du Nord Luzon (Baguio, Sagada, Bontoc et Banaue)
Jour 7 : Retour à Manille
Jour 8 : Départ vers Coron
Jours 9 à 11 : Détente sur l'île de Coron
Jour 12 : Retour à Manille
Jour 13 : Départ de Manille vers Paris
Jour 14 : Arrivée à Paris
Manille
Coron
Nord Luzon
Baguio
La ville de Baguio, la capitale d'été des Philippines, nichée sur un plateau de 1 400 mètres au-dessus de niveau de la mer, attire ceux qui veulent fuir la chaleur des basses terres du fait de son climat frais, ses collines aux multiples pins, et ses vallées verdoyantes. C'est la porte d'entrée principale pour toutes destinations dans les montagnes de la Cordillère ; les fermes de fruits et de fleurs de la Trinité, les Sources chaudes d'Asin, les momies de Kabayan, et la rivière souterraine de Malabisin, entre autres.
Sagada
Sagada se situe à 1500m d'altitude dans la Mountain Province. Ce village doit sa renommée aux sépultures traditionnelles des Igorots. Les rituels mortuaires très variés des autochtones ne sont que très rarement pratiqués de nos jours. Vous pourrez admirer les reliques des rites ancestraux tout autour du village. Des cercueils en pin, dont les défunts ont eux-mêmes choisi l'emplacement de leur vivant, sont suspendus à flanc de rocher et dans les caveaux. Les grottes de calcaire de Sugong et Lumiang sont vivement recommandées. Les férus de culture mais aussi les amis de la nature y trouveront leur compte. La grotte de Sumaging s'orne notamment de très belles stalacites. Nous recommandons toutefois de ne vous y aventurer qu'en compagnie d'un guide professionnel.
Bontoc
Capitale de la Mountain Province, Bontoc se situe au coeur de la Cordillère centrale, perché à 900 mètres d'altitude. Le trajet de Banaue à Bontoc est une aventure à lui seul. Des vallées romantiques et des massifs montagneux, couverts de pinèdes embrumées et tapissées de mousse, dessinent le paysage. Peu avant Bontoc, la scène se transforme progressivement. Les flancs de montagne entourant la ville accueillent des rizières en terrasses joliment agencées et des cultures maraîchères, tandis qu'à l'est de la ville la rivière Chico taille ses méandres dans la vallée.
Au bout d'une longue promenade, hors de la ville se trouvent les rizières en terrasses de Malegcong... un paysage qui vaut bien les rizières de Banaue. Sur la route entre Bontoc et Baguio se dresse du haut de ses 2 310 m d'altitude le Mont Data. Au pied de ce dernier se situe l'hôtel Mount Data, un établissement particulièrement agréable et très apprécié des visiteurs.
Banaue
La petite ville de Banaue se situe à 1200 m d'altitude. Outre les habitations, quelques hébergements chaleureux et des restaurants, la ville abrite un musée à ne pas manquer, ainsi que de nombreuses échoppes de souvenirs autour de la place du marché centrale. Vous y trouverez des tissus traditionnels, des bijoux ainsi que d'autres créations artisanales.
Les rizières en terrasses entourant le village comptent parmi les plus spectaculaires du monde. Situé à 4km de là, le View Point de Banaue offre une vue panoramique incroyable sur tout le paysage.
Coron
Île romantique par excellence, Coron se caractérise par ses hautes falaises de calcaire, une végétation luxuriante et des baies exceptionnelles. À l’intérieur de l’île, on découvre sept lacs de montagne à l’eau translucide, tous plus beaux les uns que les autres. Les amoureux de la nature auront tout intérêt à parcourir les chemins de randonnée qui traversent l’île. Le long des chemins, de nombreuses espèces animales et végétales endémiques vous attendent. Coron ne compte que très peu d’habitants, et notamment le peuple seminomade des Tagbanua, dont le territoire est protégé et inaccessible aux voyageurs. Le centre d’informations du centre culturel Tagbanua de Coron, sur l’île de Busuanga, vous informera sur les lacs et les plages de l’île ouverts aux visiteurs.