Trekking Ifugao et Palawan
Partez en trekking à Ifugao et découvrez ses environs en passant par Banaue, Batad, Cambulo, Baga'an et terminez votre séjour au bord de la mer d'El Nido...
À partir de
3400€
par personne
Partager ce circuit
L'itinéraire
Jour 1 : Départ de Paris vers Manille
Jour 2 : Arrivée à Manille
Jour 3 : Départ vers Banaue
Jour 4 : Trek jusqu'à Cambulo
Jour 5 : Trek jusqu'à Batad
Jour 6 : Trek jusqu'à Baga'an et retour à Banaue
Jour 7 : Retour à Manille
Jour 8 : Départ vers El Nido
Jours 9 et 10 : Détente à El Nido
Jour 11 : Transfert à Miniloc ou Lagen
Jours 12 et 13 : Détente à Miniloc ou Lagen
Jour 14 : Retour à El Nido
Jour 15 : Départ de Manille vers Paris
Jour 16 : Arrivée à Paris
Ifugao
El Nido
Nord Luzon
Dans la Cordillère centrale du nord de Luçon, ciel et terre sont étonnamment proches. Les collines tapissées de pinèdes embrumées se dressent sur fond de ciel bleu. Tout aussi spectaculaires, des rizières en terrasses si typiques s'étendent à l'infini. Bâties par les tribus Ifugao, un peuple de paysans riche en traditions vivant dans les montagnes, ces escaliers « célestes » sont d'une beauté et d'un charme indescriptibles. Inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995, ils sont considérés comme la huitième merveille du monde.
Palawan
La province de Palawan se trouve dans le sud-ouest des Philippines. L’île principale de cet archipel du même nom, large de 40 km et longue de 425 km, constitue la frontière entre la mer de Chine méridionale au nord-ouest et la mer de Sulu au sud-est. La capitale Puerto Princesa occupe la partie centrale de l’île et se situe à 500 km de Manille. Palawan et les 1768 autres îles de la région comptent 740 000 habitants appartenant à 81 groupes ethniques différents. Palawan est un véritable joyau vert, un paradis naturel où coexistent encore de grandes étendues de forêt tropicale, en plaine et en montagne. La jungle recouvre une chaîne de montagnes majestueuse qui s’étend sur l’ensemble de l’île principale. La montagne la plus haute est le mont Mantalingajan qui culmine à 2 086 m d’altitude. La forêt ancestrale est peuplée d’animaux rares, comme le pangolin, qui sont ici chez eux.